Un toit pour l'association

La recherche du lieu qui accueillera l'association se poursuit ...

La ville du Locle met en vente un bâtiment qui fût jadis une école. Exploitée comme centre d’accueil encore jusqu’à cette année.

 

La vente s’effectuera sur appel d’offre, la ville du Locle ayant engagé un courtier afin de trouver acquéreur.

 

Nous avons eu l’occasion de visité le lieu, merci au responsable de l’urbanisme du Locle qui nous a aimablement reçu.

 

Vous avez la possibilité de nous soutenir en participant à la campagne de financement sur Heroslocaux.ch, Merci.

Situé en sortie d’agglomération, dans un cadre naturel, entouré d’espaces verts, le cadre se veut apaisant et propice à accueillir HAN.

La construction datant de 1906 demande quelques rafraichissement, mais le bâti est sain et aucun gros travaux ne sont à prévoir. Le dossier complet (plan, budget de fonctionnement, etc..) nous parviendra ces prochains jour.

Les espaces intérieurs présentent toutes les qualités fonctionnelles dont le projet à besoin. De grands espaces ouverts, de plus petites surfaces isolées, de nombreuses place d’hébergement, et le tout baigné dans une lumière naturelle provenant des nombreuses grandes fenêtres.

Une cuisine dotée d’un équipement professionnel en très bon état n’attend que nos futurs cuisiniers aux fourneaux …

Un appartement situé dans les combles n’attends lui aussi que d’être occupés par les responsables du site qui y habiteront.

L’extérieur offre quant à lui de nombreuses possibilités, outre le terrain de sport avec panneaux de basket déjà existant, des espaces de détentes et de convivialités ne demandent qu’à être investi par les membres de l’association.

Entouré de vastes zones agricoles, il sera aisé d’y établir une aire de Permaculture qui nous offrira de bons légumes pour la cuisine.

L’établissement d’un refuge pour animaux ne semble pas possible dans l’immédiat, seulement comme cela représente un idéal pour HAN de prendre soins également des animaux, il est envisageable dans l’avenir (on espère proche) d’aménager les structures nécessaires afin d’y accueillir nos amis.

×
×

Panier